Alors, voici les réponses à vos questions les plus urgentes :

À quel point nos smartphones seront-ils VRAIMENT intelligents ? Google vient d’annoncer la création d’une plate-forme ouverte permettant aux téléphones mobiles d’envoyer et de recevoir des paiements grâce à la technologie NFC. Google a déjà conclu des partenariats avec Citi, Mastercard, FirstData et Sprint, et est ouvert à l’idée d’accepter d’autres partenaires. Les essais ont déjà commencé et d’ici l’été, ce sera officiel. D’ici 2014, la majorité des téléphones seront dotés de la technologie NFC.

 

Qu’est-ce que le NFC ?

NFC signifie Near Field Communication. Il s’agit d’une technologie sans fil qui permet aux appareils de communiquer entre eux sur de très courtes distances (environ 4 cm). Elle peut fonctionner entre appareils mobiles, et entre un appareil fixe et un appareil mobile. La puce sera présente dans la plupart des nouveaux smartphones.

Qu’est-ce que cela signifie pour les consommateurs ?

Votre téléphone va faire BEAUCOUP plus que ce qu’il fait déjà. Votre portefeuille et votre téléphone ne feront plus qu’un. Vous allez au cinéma ? Passez votre téléphone sur l’écran pour acheter les billets, puis passez-le à nouveau sur l’écran pour vous enregistrer Plomb spécial au cinéma. Google travaille également sur Google Offers. Cela vous permettra d’enregistrer des coupons et des offres sur votre téléphone. Cela signifie également que les spécialistes du marketing seront mieux en mesure de vous cibler en fonction de vos intérêts et de votre localisation. Personnellement, j’espère que Google fera un meilleur travail avec son service client pour Google Wallet que par le passé. Après tout, où se situe vraiment la responsabilité ?

Qui utilise la technologie NFC ?

Plomb spécial

Selon Retrevo, presque tout le monde travaille déjà sur ce sujet. Voici ce qu’en dit leur blog :

« Pour le moment, la bataille semble s’articuler entre les opérateurs, les fournisseurs de plateformes et les institutions financières. Apple et Microsoft seraient tous deux prêts à intégrer la puce à leurs téléphones, mais des sources contradictoires affirment Digital Mindfulness: 8 Makatutulong na App para Palakasin ang Produktibidad qu’elle ne sera pas présente sur l’iPhone 5, Apple étant préoccupé par l’absence d’une norme claire au sein de l’industrie. Lorsque ce sera le cas, la facturation se fera sans doute via iTunes. Android 2.3 de Google offre déjà la prise en charge NFC et le Nexus S est équipé du matériel nécessaire. Ils ont déjà des accords avec Mastercard et Citigroup et semblent avancer plus vite que leurs concurrents.

AT&T, Verizon et T-Mobile se sont associés pour former Isis, une coentreprise qui regroupe plusieurs grandes banques. Barclaycard sera la première à proposer à ses clients un compte bancaire compatible Isis.

Les banques travaillent également déjà aleart news sur leurs propres options de paiement mobile et ont même commencé à les tester dans plusieurs grandes villes. »

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *